Qu’est-ce que la décoration industrielle vintage ?

La décoration de style industriel vintage est une des tendances qui s’est imposée, surtout si l’on parle d’espaces tels que les restaurants ou les cafés. C’est un style qui réunit le meilleur de chaque type de décoration : les matériaux bruts de la décoration industrielle, avec les matériaux les plus délicats et féminins de la décoration vintage. C’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui les meilleurs exemples de décoration industrielle d’époque afin que vous puissiez les intégrer dans votre propre maison, bureau ou restaurant.

Décoration de style industriel vintage d’une cafétéria industrielle

Sans aucun doute, le style industriel vintage nous offre un bon exemple de ce que signifie la réunion de deux styles complètement antagonistes. Nous pensons généralement que pour maintenir une cohérence dans la décoration des différents espaces de notre maison, il est nécessaire de conserver un style avec des éléments similaires. Cependant, il s’agit sans aucun doute d’une déclaration d’intention : les murs exposés et le mobilier d’époque se combinent parfaitement et donnent à l’espace un aspect innovant, frais et moderne.

A partir du style industriel des années 1950 à New York, les espaces sont renouvelés en ajoutant une touche vintage avec des éléments typiques de cette décoration.

Les meilleurs exemples et idées de déco industrielle vintage

Afin de connaître tous les détails de ce type de décoration, il est important de passer en revue ses éléments un par un. En combinant la décoration industrielle et le style vintage, vous transformerez vos chambres en des lieux complètement renouvelés et modernes. Les murs apparents, en béton ou avec des éléments non couverts, sont typiques du style industriel. De même, les grandes fenêtres en fer et les éléments métalliques répartis dans la pièce sont un autre élément clé de la décoration industrielle.

En le mélangeant avec des meubles anciens ou des accessoires en bois vieilli, on lui donne l’aspect parfait pour devenir un espace dynamique, aux multiples facettes et au style recherché. Examinons quelques exemples qui vous donneront des idées pour décorer votre maison dans le style industriel vintage.

    • Grandes fenêtres en fer et éléments d’époque
    • Le style industriel vintage aussi dans la cuisine/li>
    • Décoration de salle de bains de style industriel vintage/li>
    • Restaurants et bars de style industriel d’époque/li>

      Grandes fenêtres en fer et éléments d’époque

      Les lofts sont les espaces idéaux pour ce type de décoration, car ils ont de hauts plafonds et donc de grandes fenêtres en fer. Ainsi, en ajoutant des canapés vintage de style chesterfield brun, vous obtiendrez le caractère brut et moderne que vous recherchiez.

      Le style industriel vintage aussi dans la cuisine

      Les salons et les chambres à coucher ne sont pas les seuls à pouvoir intégrer le style industriel ancien. La cuisine est le point central de presque tous les foyers. Donner une touche vintage à une cuisine industrielle lui permettra de se démarquer et d’être très originale. En ajoutant de vieilles étagères en bois exposées à un mur de briques ou à un mur de couleur sombre, vous pouvez obtenir cet aspect sans trop d’efforts ou d’investissements.

      Décoration de salle de bains de style industriel vintage

      Tous les espaces admettent ce type de décoration, mais dans la salle de bains, elle se distingue surtout, car c’est un espace que l’on voit habituellement avec des couleurs claires et des carreaux classiques. Mais c’est la preuve visuelle que la décoration industrielle dans la salle de bains est parfaite pour une atmosphère décontractée.

      Restaurants et bars d’époque de style industriel

      De nombreux restaurants, cafés et bars ont utilisé ce type de décoration pour attirer un public plus dynamique. Il existe de nombreux espaces qui permettent une décoration plus variée, de nouveaux styles qui évoquent d’autres époques et qui ont des inspirations new-yorkaises mélangées à des éléments plus rustiques et usés. Des chaises d’époque associées à des éléments plus rugueux typiques du style industriel transformeront l’espace en une véritable oasis de décoration.

      Si vous aimez ce type de déco, vous pouvez nous dire quels sont vos éléments préférés de déco de style industriel vintage.

Une réponse sur “Qu’est-ce que la décoration industrielle vintage ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *