Comment utiliser le moodboard dans votre décoration?

Créer un moodboard gratuit peut être une bonne idée pour personnaliser vos murs et simplifier votre décoration d’intérieur. Retour sur les bons à savoir sur le sujet.

Personnaliser votre décoration d’intérieur : créez un moodboard gratuit

Pour assurer la réussite de votre décoration d’intérieur, vous ne devez pas minimiser l’habillement de vos murs. Pour ce faire, vous avez notamment l’embarras du choix : les tableaux de maitre, les photos en tout genre, les lumières Leds, et aussi le Moodboard qui est devenu très tendance depuis peu.

Qu’est-ce que le Mooboard ?

Avant de penser à créer un moodboard gratuit, il importe de savoir ce que c’est exactement. Le moodboard est un terme anglais. Il est entré dans le langage commun depuis quelques années, poussées par une nouvelle tendance de décoration d’intérieur. Idéal pour l’habillement des murs, il s’agit simplement d’un collage d’image et de texte, mais aussi parfois d’objet que l’on présente sur un tableau.
La création d’un moodboard est une initiative personnelle. Pour réussir votre collage, vous devez simplement laisser parler votre inspiration et utiliser des objets que vous avez déjà chez vous. Autrement dit, c’est le plus personnel des éléments de décoration que l’on puisse trouver. Il est idéal pour vous permettre de vous approprier les lieux en cas de nouvel emménagement. C’est également une bonne idée pour personnaliser un peu vos murs, tout en apportant une touche tendance et d’originalité dans la décoration.
À savoir que le moodboard peut s’inviter aussi bien dans le salon, le hall d’entrée, les chambres et même les bureaux ou les dressings ainsi que les salles de bain. Il suffit d’en personnaliser la taille en fonction de la surface à aménager.

Créer un moodboard gratuit et personnalisé en ligne

Envie d’avoir un moodboard dans votre maison ? Mais vous ne savez pas par où commencer. Il existe en ligne des plateformes qui vous proposent de créér un moodboard gratuit en quelques clics. Vous utilisez pour ce faire vos propres images, à savoir ceux qui se trouvent sur votre ordinateur.
La prestation est bien évidemment personnalisée afin de vous assurer une utilisation facile de votre tableau. Vous choisissez en quelques clics le format et la dimension de votre tableau. Vous aurez également à choisir la thématique de votre moodboard à partir de quelques modèles déjà préexistants. Et outre de pouvoir uploader vos images, vous pouvez ajouter des descriptions et des textes sur le tableau.
Quand vous serez satisfait de votre œuvre, il vous reste à l’imprimer et à le mettre dans un cadre avant de le fixer sur le mur de votre choix.

Bien utiliser votre Moodboard dans la décoration d’intérieur

Mais attention, il ne suffit pas de créer un moodboard gratuit pour garantir la réussite de votre aménagement. Encore faut-il savoir bien utiliser l’accessoire. Et pour ce faire, quelques détails sont à prendre en compte.
Il est préférable entre autres de mettre votre œuvre au milieu du mur sans l’associer à d’autres tableaux ou accessoire d’habillement de mur. Il sera ainsi mis en valeur. Et vous ne risqueriez pas de surcharger le mur.
Optez de préférence pour un mur de fond neutre. Ce qui permettra de mettre en valeur le moodboard. Ce genre d’œuvre est généralement placé sur un mur blanc, bleu ou beige, et sans motifs.
Même si vous avez opté pour une impression sur toile, on vous conseille de mettre un joli cadran à votre tableau. Cela permettra de le protéger et de l’accrocher simplement. Sans compter que c’est une technique pour mettre en valeur le tableau.
Pour éviter de faire des trous dans votre mur et de mettre ainsi en péril la valeur de votre bien, on vous conseille d’utiliser les systèmes d’accrochage de tableau moderne. Ce peut être via les bandes adhésives ou les vis adhésives en tout genre. Les grandes marques vous en proposent de toutes sortes pour quelques dizaines d’euros seulement. Ce sont des accessoires pratiques et surs pour l’habillement de vos murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *