Comment décorer un petit jardin chez soi?

Nous savons déjà que l’idée que plus un espace est grand ne signifie pas qu’il doit être meilleur, et c’est exactement ce qui se passe avec les espaces extérieurs. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment décorer un petit jardin et voir comment il peut être aussi amusant et divertissant qu’un grand espace. De plus, plus il est petit, moins vous aurez besoin d’entretien ! Même la plus petite parcelle peut être transformée en un magnifique abri de plein air.
Après tout, vous savez qu’on dit que les meilleures choses viennent dans de petits paquets.

10 idées pour décorer un petit jardin

  • 1 Sol en pierre
  • 2 Fabriquez votre propre serre
  • 3 Placez un petit hamac
  • 4 Réutiliser une ancienne boîte aux lettres
  • 5 Entrez une police de caractères
  • 6 Utiliser des matériaux recyclés
  • 7 Prenez soin des couleurs
  • 8 N’oubliez pas le plus important, les plantes !

Idées de décoration de jardin Non, il ne s’agit pas de remplir votre jardin de dalles de pierre, mais plutôt de combiner de petites pierres avec l’herbe ou le gazon qui recouvre le sol. Vous pouvez l’appliquer sous la forme d’un chemin ou en divisant votre jardin en zones, de sorte qu’il y ait par exemple une zone de pelouse et ce chemin de pierre qui mène aux chaises extérieures ou à la zone intérieure de la maison.

des idées pour décorer les jardins de serre

Même dans un petit espace extérieur, vous pouvez installer une serre pour faire pousser des plantes et donner une touche très naturelle et spéciale à votre jardin. Apprenez à décorer un petit jardin de cette manière et cela vous donnera certainement beaucoup de sujets de discussion lors de vos réunions avec vos amis.

Placez un petit hamac

comment décorer un petit hamac de jardin Quelle meilleure façon de se détendre en plein air qu’avec un hamac, en plus vous n’avez pas besoin qu’il soit énorme et il transformera votre jardin d’un patio normal en un cadre parfait qui n’a rien à envier à une plage des Bahamas… ou du moins vous aurez vos propres Bahamas !

Réutiliser une vieille boîte aux lettres

Oui, vous pouvez ajouter un peu de couleur à une vieille boîte aux lettres, la transformer en objet d’époque et la placer sur le mur comme un pot avec des fleurs joyeuses – elle prendra peu de place et ajoutera certainement une touche unique à votre jardin ! Avec quelques conseils de bricolage vous pourrez faire de jolies choses

Introduire une fontaine

Vous n’avez pas besoin d’introduire une énorme fontaine qui prend toute la place dans votre jardin, mais une petite fontaine au milieu ou sur un côté lui donnera cette touche zen et la tranquillité que l’eau apporte à tout endroit. Essayez de l’entourer de pierres ou de plantes !

Utiliser des matériaux recyclés

Des idées pour décorer les jardins avec des palettesSûr que vous l’avez vu dans beaucoup de bars branchés, l’utilisation de palettes et de bois utilisés pour transporter de grands matériaux sert maintenant à s’asseoir, il suffit d’ajouter quelques coussins qui le rendent très confortable et prêt ! Vous disposerez d’un espace à la fois écologique et moderne.
Prenez soin des couleurs

comment décorer un petit jardin en couleurs

L’utilisation de couleurs vives pour vos meubles d’extérieur créera une atmosphère agréable et plus éclairée mais attention ! N’utilisez pas trop de couleurs ou cela donnera une impression de désordre que vous ne voulez pas que votre jardin ait.

N’oubliez pas le plus important, les plantes !

Des plantes pour décorer un jardinDans tout jardin qui valorise les plantes, les arbustes et les arbres seront les protagonistes. Remplissez votre jardin de vert en profitant et en maximisant l’espace. Les coins et les murs sont des endroits parfaits pour placer des plantes ou des vignes qui vous donneront ce dont chaque jardin a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *