Les raisons de choisir le matelas en latex naturel

De par leur confort et leur isolation des mouvements, les matelas en latex favorisent un bon sommeil. Ces matelas sont suffisamment fermes pour offrir un soutien tout au long de la nuit, mais sans créer de points de pression inconfortables. Le latex offre une isolation de mouvement afin que lorsqu’un partenaire bouge, cela ne dérange pas l’autre partenaire. Un autre avantage des matelas en latex est leur capacité à respirer ; ils ont tendance à vous garder au frais en été et au chaud en hiver.

Le matelas latex est durable

Une question que nous recevons souvent est la panne ou l’affaissement des matelas en latex naturel ? Oui, les matelas en latex naturel sont destinés à être durable. Le noyau en latex naturel du matelas s’oxydera après de nombreuses années d’utilisation au lieu de dégager des produits chimiques toxiques dans une décharge comme le polyuréthane ou la mousse à mémoire de forme. Ne vous inquiétez pas, les matelas en latex sont censés durer environ 20 ans, ce qui est beaucoup plus long que votre matelas conventionnel typique. Lorsqu’il est temps pour un nouveau matelas, vous pouvez être assuré que votre ancien matelas en latex ne laissera pas une empreinte carbone désagréable derrière lui. Les matelas en latex ne sont pas à l’abri des creux ou des affaissements, surtout si une personne dort sur un matelas trop mou. Les meilleurs matelas en latex sont fabriqués avec du latex entièrement naturel, c’est-à-dire sans latex synthétique ni charges mélangées. Le latex est simplement du caoutchouc mousse naturel.

Le matelas procure un maximum de confort

Le latex est idéal pour les dormeurs qui aiment le soutien de la posture et le soulagement des points de pression de la mousse à mémoire de forme, mais qui ont du mal à se sentir à l’aise dans ses contours profonds. Les matelas en latex naturel ont plus de rebond et un temps de réponse plus rapide que la mousse à mémoire de forme, tout en étant confortables et soutenants. Les dormeurs actifs préfèrent souvent le latex à la mousse à mémoire de forme, car il épouse les contours du corps sans avoir la sensation d’être «coincé» dans la mousse. Le latex a également tendance à être plus ferme, ce qui peut soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques au dos et au cou. Contrairement aux matelas en mousse à mémoire de forme ou à ressorts, qui durent généralement moins de 10 ans avant de commencer à se détériorer, les matelas en latex peuvent résister à des décennies d’usure.

Le matelas latex, pour dormir tranquillement

Non seulement connu pour ses caractéristiques sans produits chimiques, mais les matelas en latex organique sont bien connus pour leur structure de pointe. En général, ce lit présente des caractéristiques telles que la flottabilité et l’isolation des mouvements, un soutien rembourré et des effets de confort et de refroidissement personnalisables pour le contour du corps. Comme les matelas en latex organique sont fabriqués à partir de la sève naturelle des hévéas, ils peuvent fournir à l’utilisateur une grande flottabilité. Cela signifie que vous ne vous enfoncerez pas dans ces lits organiques et ne vous sentirez pas étouffé. De plus, en raison de sa nature flottante, il offrirait également une isolation de mouvement. Vous ne vous sentirez plus jamais irrité lorsque vos partenaires ou vos animaux sortiraient de votre lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.