La plus grande des sept îles Canaries d’Espagne, c’est toujours agréable de visiter Ténériffe. Entre les hôtels tout compris, les parcs à thème et les pubs irlandais du sud de l’île, cet endroit a tout pour transformer votre séjour en un vrai paradis. Lors de votre séjour à Ténériffe, faisons le tour des sites emblématiques à ne pas manquer.
Comment se déplacer ?
Les moyens de transport à Ténériffe sont nombreux. Parmi les plus choisis, il y a la location de voiture auprès de plusieurs entreprises comme AutoSpain. AutoSpain a plus d’informations sur Ténériffe. Il vous permet donc de connaitre davantage l’endroit et la location de voiture. Ces voitures sont faites pour les personnes qui ont plus de 21 ans. Les locataires doivent également avoir un permis de conduire qui est valide au moins un an avant la date de la location. Vous avez le choix entre de nombreuses voitures en fonction de vos besoins et votre budget. Cependant, pour ce qui est des endroits à visiter, faisons le tour dans les paragraphes suivants.
Mont Teide, un endroit emblématique
Tenerife est dominée par le mont Teide, un volcan endormi qui est le plus haut sommet d’Espagne. Le sommet est entouré d’un magnifique parc national, où vous pourrez observer les étoiles grâce au ciel nocturne dégagé. Depuis le Teide, vous pouvez voir 83 des 88 constellations enregistrées dans le ciel. Un guide vous accompagnera à travers l’histoire du ciel et vous donnera même la chance de voir la galaxie d’Andromède, à 2 537 millions d’années-lumière, à l’aide d’un télescope. Terminez la soirée avec de savoureuses tapas au pied du volcan.
ARTlandya, un musée original
Un musée original près de Santa Cruz de Tenerife, ARTlandya abrite une collection de plus de 600 poupées et ours en peluche. Le propriétaire excentrique a passé des années à constituer son trésor inhabituel de jouets, fabriqués par plus de 50 artistes différents de renommée internationale. Il vous expliquera son univers coloré autour d’une tasse de café dans sa maison bohème et traditionnelle canarienne, tandis que des artistes travaillent autour de vous.
Siam Park, un parc exceptionnel
L’attraction aquatique la plus spectaculaire d’Europe, autoproclamée, ce parc aquatique géant abrite la plus grande collection de bâtiments à thème thaïlandais en dehors de la Thaïlande. Avec son grand nombre de manèges exaltants, ce parc à thème de banlieue est définitivement une visite incontournable pour les accros à l’adrénaline. Les grands toboggans en chute libre, les rapides de la rivière et les canaux sont placés dans un contexte d’architecture thaïlandaise sensationnelle, qui a le sceau d’approbation de nul autre que la famille royale thaïlandaise elle-même.
Lagos Martiánez, un site impeccable
Complexe de piscines en plein air situé dans la ville septentrionale de Puerto de la Cruz, il a une superficie totale d’environ 100 000 mètres carrés centrée autour d’un lac artificiel. Lagos Martiánez vaut bien le prix d’entrée de 5,50 euros pour une journée de bronzage et de détente loin des plages bondées, qui peuvent être particulièrement fréquentées pendant l’été. Il abrite également plusieurs des incroyables sculptures de l’artiste César Manrique.