Guide des hébergements de vacances en Afrique du Sud

Ça y est, vous avez décidé de partir en Afrique du Sud durant vos prochaines vacances ? Afin d’éviter toutes mauvaises surprises et pour mieux profiter de votre séjour, préparez-le comme il se doit. Prenez le temps de bien choisir vos hébergements de vacances, car les bons logements sont des prémices d’un séjour réussi. En Afrique du Sud, vous trouverez facilement le type d’hébergement que vous souhaitez pour vos vacances.

Séjourner dans un hôtel : pour mieux profiter de ses vacances

L’Afrique du Sud propose plusieurs options pour se loger. Mais, les hôtels, la formule la plus classique, sont les plus prisées des touristes. Séjourner dans ces hébergements vous permet de profiter pleinement de vos vacances au pays de Mandela. Vous n’aurez plus ainsi à faire les diverses tâches ménagères. Ce qui vous permet d’avoir plus de temps pour visiter cette belle destination, faire diverses activités et vous reposer. Un séjour dans un des hôtels luxueux sud-africain est aussi une occasion pour profiter d’un maximum de divertissements. Vous y trouverez une salle de fitness, des parcours de golf, etc. De plus, la qualité des prestations ces établissements sera à la hauteur de vos attentes. Vous y profiterez d’un service au petit soin. Dans un hôtel de luxe, vous passerez un séjour de rêve.

Les hôtels ont aussi l’avantage d’être bien situés. En optant pour ceux en centre-ville tel qu’à Johannesburg, vous serez plus proche des centres de conférence ou des entreprises. Ces établissements hôteliers sont donc plus pratiques si vous êtes en voyage d’affaires en Afrique du Sud. Quant à ceux en bord de mer, ils vous promettent un séjour balnéaire sur mesure. Vous n’aurez plus à faire un long trajet pour vous rendre à la plage. Certains établissements hôteliers disposent même d’une plage privée. Vous y passerez de super moments de farniente en toute tranquillité, loin de la foule.

Lodge au cœur d’un site de safari, pour un séjour plus authentique

L’Afrique du Sud est une des plus belles destinations safari au monde. Cette contrée dispose de nombreux sites de safari d’une richesse exceptionnelle. À l’occasion de votre voyage  en afrique du sud authentique, vous devez passer quelques jours en lodge. Cette option vous permet de vous déconnecter totalement de votre quotidien et de profiter pleinement de votre safari. Ces hébergements sont souvent implantés à proximité des points d’eau les plus prisés des animaux. Depuis la terrasse de votre lodge, vous pourrez donc les observer tranquillement. Vous y aurez même l’occasion d’assister à de superbes spectacles animaliers. La nuit, vous serez bercés par les chants de divers animaux nocturnes.

Les lodges sud-africains sont parfaits pour différents styles de voyage. Vous pourrez y passer un excellent séjour en amoureux. Le calme et l’intimité y seront toujours au rendez-vous. En Afrique du Sud, vous découvrirez également plusieurs lodges kids-friendly. Ces derniers sont parfaitement indiqués pour les séjours en famille. Les activités qui y seront organisées feront certainement plaisir à vos petits voyageurs.

Location de vacances, une excellente option pour se loger en famille

Lors d’un voyage en famille en Afrique du Sud, vous pourrez également opter pour une location de vacances. Séjourner dans ce genre d’hébergement vous permet de vous sentir comme chez vous même à l’autre bout du monde. Dans une maison de location, vous bénéficierez d’un cadre plus spacieux. Il y aura assez de place pour toute la famille et pour toutes vos affaires. En optant pour une location de vacances, vous profiterez aussi de plus d’autonomie. Ici, vous n’aurez plus à partager votre salle de bain, piscine ou jardin avec d’autres voyageurs. Se loger dans une location de vacances vous offre également l’avantage de faire plus d’économies. Celle-ci dispose d’une cuisine bien équipée où vous pourrez préparer vos plats préférés. Ceci vous permet de diminuer au maximum vos dépenses dans les restaurants.

Au pays, vous découvrirez facilement une location correspondant à vos besoins et à votre budget. Avant d’en réserver une, il est conseillé de bien vous renseigner sur les équipements fournis. Optez pour une maison avec un lit bébé et divers équipements pour bébé si vous voyagez avec votre petit ange.

Des vacances en solo plus agréables dans une auberge de jeunesse

L’Afrique du Sud vous propose également diverses formules d’hébergements à petit prix. Les auberges de jeunesse figurent parmi les plus prisées des voyageurs en solo. Si vous comptez partir seul au pays, n’hésitez pas d’y séjourner. Vous y aurez plus de chances de faire de belles rencontres avec les voyageurs natifs ou étrangers. Notons que l’Afrique du Sud possède un excellent réseau d’auberges. Ces hébergements sont répartis dans de nombreuses villes touristiques du pays. Ils sont souvent équipés d’une cuisine équipée, d’un salon, d’accès Internet, etc. Certains disposent d’une piscine, d’un bar, etc. Au cours de votre séjour en auberge, vous pourrez également obtenir diverses astuces intéressantes pour bien organiser votre voyage. Vos voisins de chambre pourront par exemple vous informer sur les sites de safari à découvrir, les adresses pas chères, etc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.