Partir dans les régions du Kenya pour un voyage plein de découvertes

Situé dans la partie du continent africain, le Kenya est un des endroits les plus fascinants du territoire. Il détient une richesse naturelle encore à l’état pur. Cette destination convient parfaitement à une aventure sous le thème de la découverte. Les paysages qui décorent les lieux sont à couper le souffle. Le safari au Kenya est reconnu pour la diversité des animaux qui y vivent. En dehors de ses parcs, le littoral mérite une escapade spéciale. Une longue plage de 500 km avec des sables blancs vous attend.

Noter dans sa liste d’itinéraire la visite du foret de Kakamega

Lors de votre séjour au Kenya, dressez une liste des zones fascinantes qui valent le détour dans le pays. Pour les aventuriers amoureux de la nature, partez à l’assaut dans la réserve nationale de la forêt de Kakamega. Vous y découvrirez un véritable musée d’histoire naturelle à ciel ouvert.  Kakamega est un parc animalier exceptionnel. Vous pouvez l’explorer à pied, car il n’est pas assez vaste, seulement 45 km².

Les passionnées d’ornithologie se verront face à leur idylle dans cette forêt. Près de 367 variétés d’oiseau y vivent et survolent le ciel. Vous trouverez des oiseaux rares tels que le gobe-mouche de Chapin. Des espèces uniques dans leur genre comme le touraco géant habitent le secteur. Durant la promenade, ne vous limitez pas aux grands animaux. Admirez les squamates qui arpentent les plantes. On peut citer les caméléons et les geckos. Vous ferez également la rencontre des primates.

Côté flore, des arbres massifs composent le lieu. Plusieurs d’entre eux sont connus pour leur vertu thérapeutique ou en tant que matière de base pour la fabrication d’huiles essentielles. Au cœur de la forêt se dresse le mamamutere, un grand arbre de 40 m, vielle de 250 ans.

Ne pas manquer le Masaï Mara durant un séjour au Kenya

Comme votre voyage est sous le thème d’aventure, retrouvez les centres intérêts à ne pas rater au Kenya. Une des immenses réserves naturelles de cette nation est celle du Masaï Mara. Il se situe au sud-ouest du pays. Il est traversé par la rivière de Mara et ses habitants s’appellent les Masaï, d’où son appellation. Ces derniers constituent une tribu qui habite éloignée de la civilisation et en autonomie dans cette partie du Kenya.

Ils sont des nomades et des éleveurs, et très conservateurs de leurs cultures. Vous pourrez trouver « ici » d’autres endroits à visiter au Kenya. Après la découverte des traditions de cette population, explorez les environs. Ce territoire est le royaume des big five qui sont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. D’autres grands animaux comme les zèbres, les girafes et les gnous y demeurent aussi.

Apprécier la beauté des cotes littorales du Kenya durant le passage

Le Kenya est bordé à l’ouest par l’océan Indien. Parmi les plages les plus réputées de la région, vous avez le Watamu. Il appartient à la Réserve Marine de Marindi. Il fait partie des aires protégées en raison de la ponte des tortues. L’île de Lamu possède une merveilleuse plage pour se prélasser et se détendre.

Durant la visite de l’île, aimez les particularités de la culture dans cet endroit. Les ânes sont les seuls moyens de transport. Vous ne verrez aucune voiture dans les rues. Vous trouverez des lieux les plus incontournables du Kenya pour profiter de la mer. Lors de vos balades, contemplez les monuments où se déroulaient les célébrations religieuses du pays. Découvrez également les constructions de la ville. Les matériaux utilisés sont des bois de palétuvier et des roches coralliens. Les bâtiments sont décorés des sculptures et des décorations aux multiples coloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *