Partir à la découverte du Kenya et ses endroits immanquables

Le Kenya est l’un des pays les plus fascinants d’Afrique de l’Est. Il est jalonné au sud par l’océan Indien et baigné par le lac Turkana au nord. C’est une destination parfaite pour découvrir d’innombrables animaux de la savane. Il est vrai que cette contrée est un paradis pour les voyageurs avides de safaris, mais d’autres activités y sont possibles.

Passer une journée safari au parc national d’Amboseli

Situé au pied du Kilimandjaro, le parc national d’Amboseli est parmi les endroits les plus visités au Kenya. Il propose aux visiteurs de s’immerger dans un environnement exceptionnel. Pour cela, les globe-trotters peuvent découvrir ce coin de nature préservé à pied ou à bord d’un 4×4. Les amoureux de photographie et des animaux y sont aux anges. Parmi les animaux qu’on y trouve, des lions, des rhinocéros, des gnous, des gazelles, des buffles et des éléphants.

En outre, l’activité phare lors d’un séjour dans cette région est certainement le safari. Celui-ci permet d’admirer de magnifiques panoramas avec ses paysages de savane désertique parsemée d’acacias iconiques. C’est également un moment merveilleux de pouvoir y admirer le sommet enneigé du Kilimandjaro. Ajoutant à cela, les amateurs de l’ornithologie ont l’opportunité d’observer plus de 400 espèces d’oiseaux. Les promeneurs peuvent aussi aller à la rencontre de nombreuses tribus Maasaï.

Partir à l’exploration de l’immense parc national de Tsavo

A l’origine, le parc national de Tsavo était un seul immense parc, mais maintenant il comprend deux parties Est et Ouest. Ces dernières sont séparées par la voie de chemin de fer reliant Mombasa à Nairobi. Il faut consulter ce site pour avoir plus d’information. Le parc national de Tsavo a la particularité d’avoir plusieurs sources dont les Mzima Springs. Ce sont deux plans d’eau alimentés directement par la fonte des glaciers de Kilimandjaro.

De plus, c’est dans cet endroit que l’on découvre le plus grand troupeau d’éléphants de tout le pays. Ces éléphants sont connus pour leur couleur ocre à cause de leurs bains de poussière. On peut également y rencontrer plusieurs rhinocéros, des girafes, des lions, des crocodiles, des hippopotames, etc. On y voit aussi des espèces plus rares comme les koudous, les oryx et les grandes antilopes.

Les endroits à visiter lors d’un séjour à Diani beach

Située à 30 km au sud de Mombasa, Diani Beach est une station balnéaire de la côte méridionale. Elle fait partie des endroits incontournables lors d’un séjour au Kenya. Il s’agit de l’endroit idéal pour se relaxer en admirant son sable blanc étincelant et sa végétation luxuriante. Pour avoir plus d’idées concernant le voyage au Kenya, visiter ce site est indispensable.

Parmi les activités à faire à Diani, il y a la balade en barque sur le fleuve Congo. Celle-ci permet aux estivants de découvrir des espèces de la flore et de la faune qui vivent dans ces eaux. On peut continuer la visite en montant à bord d’un tuk-tuk et découvrir la forêt de Kaya Kinondo. C’est la seule forêt sacrée ouverte aux visiteurs. Cette visite est une promenade dans la nature, une expérience culturelle et un voyage historique. On y trouve diverses plantes utilisées dans la médicine traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.