5 étapes à suivre en cas de panne de courant

Une panne de courant peut être une expérience éprouvante, en particulier pour un ménage occupé qui dépend de l’électricité pour sa sécurité, sa santé et son confort. La météo peut faire des ravages en hiver, ce qui comprend des pannes de courant prolongées (en plus de l’impact négatif que la glace et la neige peuvent avoir sur les maisons).

Que votre maison subisse une panne due à un problème lié aux conditions météorologiques ou à un problème lié à votre système électrique, vous devez toujours être prêt à agir. des conseils pratiques en cas de panne.

Il est toujours bon d’avoir un plan en place, alors suivez ces étapes en cas de panne :

Trouver la cause de la panne

  • Les pannes se produisent pour diverses raisons allant des tempêtes hivernales aux animaux qui mâchent des fils, et l’identification de la cause est essentielle.
  • Tout d’abord, vérifiez votre panneau électrique pour tout interrupteur déclenché.
  • Contactez les voisins pour voir si la panne est un problème de voisinage. Si c’est le cas, la compagnie d’électricité doit être contactée.
  • Si vous voyez une ligne électrique en panne, signalez-la aux autorités via un numéro non urgent.

Utilisez uniquement des lampes de poche et des lampes pour la lumière

Pendant une panne, utilisez des lampes de poche et des lampes à piles plutôt que des bougies pour vous éclairer.

Utilisez vos lampes de poche efficacement; ne les laissez pas allumés et n’éclairez que les zones dont vous avez besoin.
Si votre lampe de poche ou votre lampe nécessite des piles que vous n’avez pas, essayez d’utiliser des piles d’autres appareils électroniques tels que des télécommandes de téléviseur ou des appareils photo numériques.
Si vous devez absolument utiliser des bougies, utilisez-les avec parcimonie et éloignez-les des rideaux, des meubles ou de tout endroit de la maison qui pourrait prendre feu.

Débranchez tous les appareils électriques

Plusieurs appareils et appareils peuvent avoir été allumés avant une panne et doivent être éteints avant que le courant ne revienne.

Le débranchement de vos appareils évite à la fois les surcharges électriques et les surtensions lorsque vos lumières se rallument, évitant ainsi à vos appareils d’être endommagés.

Baissez également votre thermostat pour protéger votre système CVC contre les surtensions. Assurez-vous de laisser une lumière allumée pour vous informer lorsque le courant a été rétabli.

Utilisez votre réfrigérateur efficacement

Avec des denrées périssables dans votre réfrigérateur et votre congélateur, vous devez faire attention à ce qu’elles ne se gâtent pas.

En gardant les portes fermées, les réfrigérateurs conservent leur refroidissement pendant environ 4 heures sans courant, tandis qu’un congélateur conserve sa température pendant environ 48 heures.

N’ouvrez les portes du réfrigérateur et du congélateur qu’en cas de besoin et mangez d’abord des aliments périssables, après quoi vous pourrez commencer à manger des aliments non périssables.

Vous pouvez transférer les aliments du réfrigérateur au congélateur pour les conserver plus longtemps, mais faites-le avec parcimonie pour maintenir la température. Restez au chaud grâce aux vêtements

  • Lors d’une panne de froid, les chandails et les couvertures sont vos meilleurs amis.
  • Les couvertures isolantes et les pulls épais offrent un confort optimal sans chauffage et aident à atténuer la sévérité .
  • N’essayez pas d’utiliser du charbon de bois ou votre four comme source de chaleur, car cela peut provoquer des incendies et même entraîner une intoxication au monoxyde de carbone.
  • Selon la durée d’une panne, vous devrez peut-être déménager dans une autre zone, car la sévérité du froid dans votre maison augmentera plus la panne de courant durera longtemps.

Suivre ces étapes en cas de panne de courant (voir plus) vous aidera à assurer votre sécurité et celle de votre famille, surtout pendant les pires conditions hivernales.

Si une panne de courant a provoqué une surtension et endommagé une partie de votre système électrique contacter l’équipe des électriciens pas cher nanterre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *