Un circuit en Afrique à la découverte des merveilles du Mozambique

Encore peu connu des voyageurs, le Mozambique est une destination qui mérite d’être découverte. Ce pays de l’Afrique australe a tout ce dont les vacanciers auront besoin pour se dépayser totalement. Ceux-ci y exploreront des sites touristiques bien variés et authentiques. Un voyage dans cette partie du monde est une promesse d’un séjour plein de découvertes.

Pour un safari loin des sentiers battus au cœur de l’Afrique

Les vacanciers devront profiter de leur séjour touristique au Mozambique pour faire du safari. Certes, ce pays ne figure pas parmi les destinations les plus convoitées des amateurs de safari. Mais il regorge de plusieurs parcs animaliers pleins de merveilles. Le Mozambique représente donc une destination parfaite pour ceux qui veulent s’offrir un safari plus tranquille.

Durant leur séjour dans ce pays, les touristes ne manqueront pas de visiter le parc national de Gorongosa. Ce royaume de l’écotourisme mozambicain leur réserve beaucoup de surprises. Les touristes y apercevront un paysage bien varié. Le parc renferme des rivières, des cascades, une immense forêt tropicale, etc. Lors d’un safari en voiture à Gorongosa, les aventuriers auront la chance de rencontrer divers animaux. Les éléphants et les zèbres se promènent souvent au bord des pistes. En passant près des points d’eau, les aventuriers pourront apercevoir les crocodiles et les hippopotames.

Les adresses à explorer pour faire de la plongée au Mozambique

À l’occasion de leurs vacances en Mozambique, les touristes pourront aussi faire de la plongée. Ils y découvriront plusieurs sites accessibles aussi bien novices qu’aux expérimentés. Afin de voir de plus près la splendeur des fonds marins mozambicains, rendez-vous à Zavora. Lors d’une promenade aquatique dans ce spot, peu fréquenté, les touristes découvriront de splendides récifs coralliens. Ils s’émerveilleront en observant ces merveilles particulièrement préservées. Leurs rencontres avec les raies et les baleines à bosse marqueront certainement leur circuit afrique marco vasco plongée. Un séjour plongée en Mozambique restera incomplet sans avoir exploré l’archipel des Quirimbas.

Cette destination, composée de 30 îles coralliennes, fera le bonheur des amateurs de plongée. Ces derniers y découvriront une biodiversité marine d’une richesse incomparable. Les vacanciers y apercevront diverses espèces de tortues marines. Ils y plongeront aussi avec les dugongs et les baleines à bosse.

S’évader au cœur de la belle ville touristique de Maputo

Maputo est une destination incontournable d’un séjour au Mozambique. Une visite au cœur de cette ville permet aux voyageurs de faire le plein de découvertes. Ceux-ci y trouveront divers restaurants proposant de délicieuses spécialités mozambicaines. Leurs plats de fruits de mer et poissons bien frais éveilleront certainement les papilles des vacanciers.

Lors d’un circuit afrique marco vasco exotique, les touristes devront aussi explorer le Jardin Tunduru. Ils y profiteront d’un cadre verdoyant et apaisant. Les différentes fleurs et arbres rares du jardin apportent plus de décors. La floraison, en été et en printemps, rend le site plus spectaculaire. Avant de boucler leur voyage en Mozambique, les vacanciers devront faire un tour à Baïxa. Le marché central de ce quartier mérite une attention particulière. Les touristes y trouveront divers articles intéressants pour se souvenir de leur passage au pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.