Tout ce que vous devez savoir sur l’hydromassage

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour une chambre avec jacuzzi non seulement pour se détendre, mais aussi pour combattre la cellulite. Il est vrai que le massage dans l’eau est à la fois énergique et apaisant pour la peau, qui s’en trouve aussi tôt tonifiée. En plus de soulager les douleurs musculaires, ce type de massage rajeunit également le corps et favorise la circulation sanguine. Toutefois, si vous souffrez d’hypertension ou de problèmes cardiaques, parlez-en d’abord à votre médecin.

En quoi l’hydromassage est-il bon pour la santé ?

L’hydromassage étant l’un des traitements les plus connus et les plus utilisés pour détendre le corps et l’esprit, est presque indispensable de l’inclure dans une séance spa ou dans le confort de votre suite avec jacuzzi privatif. Il est dès lors  important de souligner ses avantages auprès des personnes qui ne le connaissent pas en profondeur.

De nombreuses recherches ont été menées au fil des ans pour découvrir comment l’hydrothérapie peut aider les personnes de tous âges, de l’amélioration de la circulation sanguine à la « tonification » des muscles, en passant par le soulagement de nombreux problèmes corporels.

En outre l’hydromassage vous donnent des résultats réels et tangibles presque immédiatement ! Sans oublier que cette technique vous aide à perdre du poids en rendant votre corps plus mince et plus tonique. In fine, l’hydrothérapie peut aider à résoudre de nombreux types de problèmes différents, voici quelques-uns des plus connus :

 

Resserrement des muscles.

Anti Cellulite.

Anti Anxiété.

Stress\ Insomnie.

Perte de poids.

 

Toutefois, certaines personnes ne devraient pas avoir recours à l’hydromassage en raison de leur problèmes de santé. En effet, comme nous l’avons précisé au début, l’hydromassage peut être bénéfique pour certaines personnes, mais il peut aussi être mauvais pour les personnes souffrant d’hypotension, alors faites attention.

En outre, même si l’hydromassage peut avoir des effets positifs, la mauvaise façon de le pratiquer peut tout de même les faire disparaître. Par exemple, vous pouvez effectuer un massage continu dans votre chambre avec jacuzzi pendant 20 minutes maximum par séance. Et pour cause, les micro-bulles peuvent avoir des effets désagréables sur les personnes ayant une estomac sensible.

Le temps de la cellulite et des jambes gonflées est révolu !

L’hydromassage est une sorte de stimulation constante des cellules par le jet d’eau qui agit directement sur la peau et la couche sous-cutanée.  Grâce aux propriétés vasodilatatrices de l’hydromassage, le sang peut plus facilement transférer les « aliments », tels que l’oxygène, les minéraux et les vitamines dans tout le corps, ce qui entraîne une meilleure oxygénation générale des tissus. L’anxiété et l’irritation peuvent également être réduites, et c’est aussi un remède efficace contre l’insomnie, en raison de son effet calmant sur le système nerveux.

Vous devez toutefois choisir la bonne température de l’eau et travailler avec un mélange d’eau chaude et d’eau froide pour profiter au maximum des bienfaits de l’hydromassage pour la santé.

Les experts affirment que la température idéale pour un bain chaud se situe entre 35 et 37 °C, ce qui aide à tonifier et guérir les symptômes douloureux des muscles. Il vous fait également sentir bien et détend votre corps pendant une longue durée.

Pensez également à ajouter des huiles essentielles pendant l’hydromassage pour obtenir des effets calmants sur le système nerveux. La lavande et la camomille, deux des essences les plus courantes, sont bonnes pour lutter contre l’insomnie et le stress, mais il en existe bien d’autres qui peuvent être utilisées, en suivant les conseils des experts.

Quoi qu’il en soit, en suivant les conseils des experts et des responsables des centres de bien-être qui proposent l’hydrothérapie, il est possible de tirer le meilleur parti de ce traitement bien connu tout en se relaxant au maximum !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.