Pourquoi choisir la Télécommande NICE ERA W1 pour vos volets roulants?

Il existe de nombreux modèles de télécommandes murales disponibles sur le marché, mais la télécommande NICE ERA W1 arrive tout de même à sortir du lot grâce à ses diverses spécificités. Nous allons vous présenter ici les détails la concernant.

Caractéristiques de la télécommande NICE ERA W1

La télécommande NICE ERA W1 est un dispositif mural et sans fil conçu spécialement pour le contrôle de l’ouverture et de la fermeture de vos volets roulants motorisés et automatisés.

Pour ce faire, il vous suffira d’alimenter l’appareil et de le programmer. L’alimentation se fait via 2 piles alcalines AAA LR03 1.5v. La programmation se fait quant à elle, par autoapprentissage.

Étant un dispositif sans fil, cette télécommande émet un signal hertzien vers le récepteur de votre volet roulant en utilisant une fréquence de 433.92 MHz. Il faut également savoir que cet appareil comporte 3 boutons et 3 canaux de transmission. Grâce à ces 3 canaux, vous aurez la possibilité de relier cette télécommande à 3 équipements motorisés et automatisés et de les contrôler simultanément.

Cet appareil possède un boitier et des boutons de couleur blanche. Ses 4 côtés mesurent 81 mm et il est doté d’une épaisseur de 16 mm.

À noter que ce modèle de télécommande NICE ERA W1 est compatible avec les modèles NICE FLO R et NICE ERGO.

La télécommande NICE ERA W1 est un appareil tout à fait pratique

L’intérêt d’utiliser la télécommande NICE ERA W1 est qu’elle contribue énormément à faciliter la vie de l’utilisateur. C’est un appareil facile à installer et à utiliser.

Un appareil simple à installer

Avant de pouvoir utiliser cette télécommande NICE ERA W1, il vous sera nécessaire de l’installer. Mais ne vous inquiétez pas, cette installation ne prendra que quelques minutes et sera accessible à n’importe quel utilisateur. En d’autres termes, vous n’aurez pas besoin de l’intervention d’un technicien.

Tout d’abord, vous aurez à programmer la télécommande afin de la rendre fonctionnelle. Cette programmation se fait par autoapprentissage. Il n’y aura donc que très peu de procédures à suivre. Il vous suffira de suivre les instructions présentes dans la notice de programmation fournie lors de l’achat.

Après avoir programmé la télécommande, vous aurez à la placer sur le mur. Il s’agit ici d’un appareil sans fil, peu encombrant, doté d’une portée tout à fait optimale de 200 m en extérieur et de 35 m en intérieur. L’installation de ce petit émetteur ne sera donc en aucun cas compliquée.

Un appareil facile à utiliser

Si un appareil électronique s’avère difficile à utiliser, il risquerait de perdre une grande partie de son aspect pratique. Heureusement, ce n’est pas le cas de la télécommande NICE ERA W1. Après l’avoir programmé et fixé sur un mur. Il vous suffira d’appuyer sur l’un des 3 boutons pour contrôler vos volets roulants. Il n’y a pas de détails futiles et de manœuvres compliquées. L’utilisateur s’habituera rapidement à son mode de fonctionnement.

La télécommande NICE ERA W1 est à la fois fiable et durable

En avez-vous assez de ces appareils électroniques qui s’abiment facilement après une courte période d’utilisation ? Dans ce cas, ce modèle de télécommande NICE pour volet roulant est fait pour vous.

Il a été confectionné à partir de composants électroniques ainsi que de matériaux solides et résistants. Cet appareil supportera donc idéalement une utilisation régulière et à long terme. D’ailleurs, il a été soumis à de nombreux tests et évaluations avant d’être mis sur le marché. La télécommande NICE ne présente donc aucun risque de bugs ou autres dysfonctionnements.

Ainsi, en gage de qualité, une garantie de 12 mois est offerte lors de l’achat de la télécommande. Cette garantie est même extensible jusqu’à 24 mois.