5 EXERCICES FACILES POUR LES YEUX QUE VOUS POUVEZ FAIRE CHAQUE JOUR

5 EXERCICES FACILES POUR LES YEUX QUE VOUS POUVEZ FAIRE CHAQUE JOUR

Quel est le muscle le plus fort et le plus rapide du corps humain ? Non, ce ne sont pas vos jambes. Ce sont vos yeux qui en un temps records effectuent plusieurs mouvements. En termes simples, six muscles oculaires bougent constamment pour réajuster votre globe oculaire afin que vous puissiez voir. En seulement une heure de lecture, l’œil effectue près de 10 000 mouvements coordonnés. Il n’est donc pas surprenant qu’ils aient besoin de repos, car ils travaillent un peu trop. Ils ont besoin de vitamine pour prendre de la force, de repos pour se reconstituer, et en cas de besoin : de l’aide d’une lunette pour rectifier les erreurs. Ainsi, et comme tous les autres muscles du corps, il est important de garder les muscles oculaires forts. Nous avons dressé une liste pour aider à garder ces muscles reposés et suffisamment puissants pour déplacer des montagnes, ou de manière plus réaliste, pour cligner des yeux.

Réchauffez vos yeux

Faites-nous confiance à ce sujet. Frottez-vous les mains jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et placez-les sur vos yeux, en bloquant toute lumière. Pensez à un endroit relaxant comme une plage exotique ou une montagne magnifique jusqu’à ce que vous ne voyiez rien d’autre que la noirceur. Cela réduit les stimuli de vos yeux et de votre cerveau, leur donnant une chance de se détendre.

Améliorez votre concentration, de près comme de loin

Face à un mur vide, tenez votre pouce à bout de bras et concentrez-vous dessus pendant 10 à 15 secondes. Ensuite, concentrez-vous sur un objet à 20 pieds de distance pendant 10 à 15 secondes. Cet exercice préservera votre niveau de vision actuel.

Rouler les yeux

Rouler lentement les yeux dans le sens antihoraire et horaire. Il est préférable de faire cet exercice lorsque vous ne regardez pas une personne .

Faites un chiffre huit

Tracez un huit géant sur le sol à environ 12 pieds devant vous. Cet exercice aide à contrôler les yeux.

Vous pouvez soulager cet inconfort en regardant quelque chose à 20 pieds de l’écran pendant 20 secondes toutes les 20 minutes.

Remarque: si vous avez une vision floue ou double, plus de maux de tête que d’habitude ou si cela fait plus d’un an depuis votre dernier rendez-vous ophtalmologique, consultez votre optométriste. Vous n’en avez pas ? Nous pouvons vous aider à trouver un ophtalmologiste.

Un examen de la vue annuel complet vous permettra de savoir si votre enfant éprouve des problèmes de vision qui pourraient finalement affecter son apprentissage et sa capacité à participer à des activités. La bonne nouvelle est que les lunettes sont à la mode et peuvent devenir une extension de la marque personnelle de votre élève.

Nous savons que 80% de l’apprentissage est visuel, ce qui signifie que ceux qui ont des problèmes non détectés peuvent connaître des revers majeurs. Levez la main si vous pensez qu’il est normal que le tableau blanc soit flou ?

Un enfant sur quatre a des problèmes de vision non détectés,  et ils n’ont pas de mutuelle optique : ce qui contribue à un total de 20% qui lutte contre des obstacles d’apprentissage fondamentaux comme la lecture. Une seule heure avec votre optométriste pourriez-vous assurer que votre élève ne sera confronté à aucun problème de vision en classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *