Vacances hors des sentiers battus à Cuba : 2 destinations à considérer

Force est de constater que Cuba est devenu en l’espace de quelques années une destination de voyage particulièrement prisée dans les Caraïbes. Cela n’est pas surprenant étant donné que plusieurs destinations cubaines sont maintenant de réputation mondiale. L’on peut citer en exemple sa capitale, La Havane, ou la fameuse station balnéaire de Varadero sur la côte caribéenne. Si vous envisagez justement de passer vos prochaines vacances à Cuba, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en passant par d’autres destinations moins courues ?

La capitale provinciale éponyme, Santa Clara

Contrairement à La Havane ou à Varadero, la capitale provinciale Santa Clara n’est que rarement le point de chute de la grande majorité des vacanciers de passage sur le territoire cubain. Pourtant, il est tout à fait possible de débarquer directement en avion dans cette ville depuis l’étranger, même à partir de Paris. Qui plus est, vous pouvez ensuite rejoindre facilement La Havane ou Varadero si vous le souhaitez après votre séjour à Santa Clara. D’ailleurs, il existe plusieurs agences de voyages comme Marco Vasco à Cuba qui vous permettront de réaliser des vacances sur mesure selon vos désirs.
Si vous souhaitez donc découvrir différemment ce pays en sortant des circuits touristiques classiques, la définir comme votre principale destination de voyage est à considérer. En sus, elle dispose de plusieurs sortes d’établissements hôteliers qui sont relativement moins chers que ceux dans la capitale cubaine et à Varadero.

De plus, elle possède plusieurs sites d’intérêt touristiques à découvrir parmi les plus incontournables du pays, à l’instar du mausolée de Che Guevara. Justement, n’oubliez surtout pas de visiter le musée historique de la révolution qui se trouve juste à côté de ce mausolée pour connaitre l’histoire de ce mouvement de grande importance pour Cuba.

La capitale de la province de Matanzas, Mantazas

Tout comme Santa Clara que l’on a vu précédemment, Matanzas est également la capitale de la province cubaine du même nom. Aussi, elle n’est souvent qu’un simple point de passage pour rejoindre La Havane par la route depuis Varadero ou inversement. Étant donné qu’elle se trouve entre ces deux célèbres destinations de vacances à Cuba. Il faut savoir que cette ville n’est séparée de Varadero que d’environ une quarantaine de kilomètres. Par contre, elle est située à environ une centaine de kilomètres de route de la capitale cubaine.

Quoi qu’il en soit, Matanzas mérite indéniablement un détour pour découvrir ses attraits ! Mieux encore, envisagez de rester au moins une journée dans cette pittoresque ville de Cuba. De cette façon, vous aurez largement le temps d’apprécier pleinement ses charmes, mais surtout de visiter certains de ses remarquables sites d’intérêt touristiques.

C’est notamment le cas de quelques-uns de ses remarquables musées tels que le San Severino Castle Museum ainsi que le Museo de la Ruta de los Esclavos. D’autre part, explorer Matanzas au cours de votre séjour dans la ville vous permettra également de découvrir plusieurs de ses monuments emblématiques. Il y a notamment la magnifique Église de Monserrate ou de l’impressionnant Teatro Sauto entre autres.

Une réponse sur “Vacances hors des sentiers battus à Cuba : 2 destinations à considérer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *