Séjour au Vietnam : pourquoi choisir la moto-taxi pour se déplacer ?

Dans la grande majorité des pays du Sud-est asiatique, les deux roues (motorisées ou non) font partie des moyens de transport les plus utilisés. C’est notamment le cas du Vietnam où les motos et les bicyclettes règnent pratiquement en maître. Plus particulièrement dans les villes vietnamiennes où ces derniers sont parfois même incontournables pour se déplacer. D’ailleurs, si vous envisagez de partir au Vietnam pour vos prochaines vacances, voici quelques bonnes raisons d’opter pour la moto-taxi (xe ôm) comme moyen de déplacement.

Se déplacer rapidement à moto-taxi dans les villes vietnamiennes

L’important niveau de densité du trafic urbain dans quasiment toutes les villes vietnamiennes désavantage indéniablement les moyens de transport à quatre roues. Que ce soit les taxis, les voitures (de location ou non), les bus et autobus entre autres.
Si vous souhaitez donc vous déplacer rapidement dans les villes lors de votre Prestige Voyages au Vietnam, les motos-taxis sont à privilégier. D’ailleurs, c’est l’une des principales raisons d’opter pour ces moyens de transport très utilisés sur le territoire vietnamien.

Les motos-taxis ou xe ôm sont disponibles un peu partout au Vietnam

En passant vos vacances sur l’immense territoire vietnamien, vous aurez sans aucun doute l’occasion de croiser dans les rues et même parfois sur la route d’innombrables motos-taxis. Il s’avère que ces moyens de transport jouissent d’une très grande disponibilité au Vietnam.

Elles sont pour ainsi dire toujours présentes à chaque coin de rue. Pour les identifier facilement, leurs conducteurs attendent souvent assis tranquillement ou carrément allongés sur le siège de la moto. Sinon, une pancarte sur laquelle est écrit « xe ôm » vous permettra aussi de les distinguer des autres motos. Il est désormais possible de commander votre moto-taxi grâce à des applications sur smartphones

Comme évoqué précédemment, vous aurez l’occasion de trouver un peu partout des motos-taxis dans pratiquement chacune des villes vietnamiennes. En sus, grâce à l’avancée des nouvelles technologies, il vous est actuellement possible de commander une xe ôm si vous désirez prendre leur service pour vous déplacer.

Pour ce faire, vous pouvez simplement installer une application compatible et disponible sur les smartphones (Android et Apple) à l’instar de la populaire Grab. Ainsi, il vous suffit de renseigner votre position et la destination voulue pour qu’une moto-taxi libre à proximité vienne vers vous.

Profiter d’un tarif plus qu’intéressant en utilisant une moto-taxi

Non seulement vous pouvez vous déplacer rapidement sur une moto-taxi, mais en plus le prix de la course est des plus avantageux. En général, si la distance à parcourir est inférieure ou égale à 2 km, le tarif se trouve au maximum à 12 000 VND. Les kilomètres supplémentaires se négocient ensuite entre 3 400 VND et 3 500 VND. C’est notamment le cas du tarif pratiqué par les motos-taxis disponibles par l’intermédiaire de l’application Grab.

Dans le cas contraire, il ne faut surtout pas hésiter à négocier le prix de la course à xe ôm lors de votre séjour au Vietnam. D’ailleurs, il est toujours vivement conseillé de convenir du tarif à l’avance avec votre conducteur, ce bien avant d’enfourcher votre moto-taxi. En addition, n’oubliez surtout pas de mettre votre casque. Il faut savoir que le port du casque est obligatoire sur les routes vietnamiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *