Astuces de nutrition pour réussir une prise de masse musculaire

Pour gagner en masse musculaire, la pratique des exercices de musculation s’impose indispensable. Cela ne suffit pourtant pas pour une prise de masse musculaire réussie. Vous avez à étudier scrupuleusement l’alimentation que vous allez adopter. Dans ce cas, le fait de faire appel à un nutritionniste vous aidera. Mais si votre budget ne le permet pas, voici quelques idées qui vous seront aussi d’une grande aide.

Miser sur les aliments pourvus de lipides : pour une prise de masse rapide

En principe, les lipides sont faits pour gagner en masses graisseuses. Certains novices en musculation se privent de fond en comble des lipides. Alors qu’en réalité, le corps en a besoin, même en quantité minime par jour. La privation est une erreur fatale. Vous qui êtes en quête d’une prise de masse musculaire réussie, invitez les aliments contenant de lipides sur vos plats. Il est à noter que tous les lipides ne sont pas recommandés.

Voici quelques aliments dont le taux de lipides est ce dont le corps a besoin dans le cadre d’une prise de masse musculaire : les œufs, les viandes et les volailles. Les œufs recommandés sont ceux pondus par les poules qui ne sont pas nourries des produits chimiques. L’avocat aussi comporte de lipides propices à la musculation. Les poissons comme la carpe, le merlan, la sole, le maquereau et le saumon, vous avez à les manger souvent.

Prendre des protéines dans le cadre d’une prise de masse musculaire

On ne peut parler de musculation sans parler de protéines. La construction de muscles provient de celles-ci. Les acides aminés, votre corps en a besoin ; ce qui vous fait prendre de la masse musculaire rapidement. Certes, les protéines constituent les éléments les plus essentiels dans votre processus de prise de masse. Néanmoins, ne vous en nourrissez pas sans modération. Le taux de lipides qu’il vous faut : 2 ou 3g au maximum par kilo de poids.

Ne savez-vous pas dans quels aliments trouver des protéines ? Notez que les aliments cités ci-dessus contiennent non seulement des lipides mais aussi des protéines. Sinon, vous pouvez remplir votre liste d’aliments gorgés de lipides avec le soja, la spiruline, le beurre d’arachide, les pois-chiches, le fenugrec, le son d’avoine, etc. Si vous n’êtes pas adepte de lipides de sources végétales, celles qui sont d’origine animale s’offrent à vous : le lait et les produits laitiers, les fruits de mer, les charcuteries, etc.

Les glucides : pour réussir rapidement la prise de masse musculaire

Les lipides et les protéines sont indispensables dans le cadre d’une prise de masse. Comme pour les lipides, le taux de glucides que vous pourvoyez à votre corps doit être minutieusement étudié. Pour avoir des glucides suffisants et conformément à votre IMC, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la nutrition. Ce dernier est en mesure de créer pour vous un programme nutrition prise de masse musculaire. Ne manger que des glucides simples est une erreur. Idem pour le fait de ne consommer que des glucides complexes ; le bon geste est de jongler les uns entre les autres.

Les glucides simples qui s’offrent à vous sont : les fruits, le miel, le lait et les produits laitiers de toutes sortes. N’oubliez pas aussi les jus de fruits ; ils sont des bonnes variantes des fruits, nécessaires pour une prise de masse musculaire rapide. Si vous raffolez des confitures, rien ne vous empêche de les manger par quelque moyen que ce soit. Si vous êtes une femme qui ne peut pas se passer de chocolat, continuez à les croquer plusieurs fois par semaine. Voici un aperçu des glucides complexes dont vous ne devez pas vous priver : les légumineuses, les céréales, le riz. Le pain et les pommes de terre aussi sont de bonnes sources de glucides complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *