La dépendance à la nicotine s’avère dangereuse pour la santé physique et mentale. Raison pour laquelle se laisser tenter de fumer une tige n’est pas une bonne idée. Alors que vous souhaitez vous amuser pendant les moments heureux, ou encore profiter d’un bon réconfort pendant les moments difficiles, la cigarette électronique ne risque pas de vous décevoir. Évitez de toucher au tabac, tout en appréciant une sensation intéressante dans la gorge et surtout de nuages blancs. Achetez sans tarder votre premier e-cig rechargeable.
Acquérir une cigarette électronique pas chère
Pas question de dépenser une fortune pour l’achat d’un e- cig. Pour une première aventure dans le monde de la vape, il est conseillé d’utiliser une petite cigarette électronique rechargeable. Il existe bel et bien des modèles à bon prix, de forme tubulaire. De taille compacte, ce type d’e- cig ressemble de près à une cigarette industrielle. Il abrite une petite batterie qui tient pendant 30 minutes à 4 heures. Utiliser cet appareil ne requiert pas de formation spécifique. Vous profiterez d’une utilisation facile pour toutes les catégories d’âge, de plus de 18 ans.
Voici quelques références concernant l’autonomie d’une petite cigarette électronique rechargeable :
- Si la capacité de la batterie affiche 360 mAh, attendez vous à une autonomie de 2 à 4 heures ;
- L’autonomie diminue à deux heures au grand max, soit d’une heure réelle en moyenne, pour une batterie qui présente une capacité de 180 mAh ;
- Si vous misez sur un gadget qui inclut une mini batterie d’une capacité de 90 mAh, l’autonomie s’avère entre 20 et 60 minutes.
Trouver de l’e-liquide sans nicotine
Comme vous êtes non fumeur, rien ne vous pousse à essayer de l’e- liquide destiné aux fumeurs. Utilisez uniquement une formule sans tabac, plus précisément à 0 mg/ml de nicotine. Restez connecté pour acquérir en même temps votre cigarette électronique et son liquide. Le plus intéressant ? De nombreux fournisseurs en ligne proposent des packs d’e- liquide pour proposer des flacons de différentes saveurs. Vous avez intérêt à changer fréquemment de parfum pour pimenter chaque séance de vape. Les fabricants proposent généralement des arômes à base de fruits. Cependant, depuis quelque temps, les saveurs à base de gourmandises sucrées deviennent très prisées sur le marché : chocolat, marshmallow, barbe papa, etc. Profitez des promotions des fournisseurs fiables pour acquérir plusieurs flacons à petit prix. Avant de passer une commande, assurez vous que le bec verseur de la petite bouteille de l’e- liquide est compatible avec la tête du réservoir de l’e- cig.
Conseils pratiques pour bien utiliser son e-cig
Une petite cigarette électronique, comme mentionné, affiche une autonomie assez limitée. Référez vous aux détails techniques de sa batterie pour avoir des idées sur la durée d’utilisation possible de l’appareil entre deux charges. Vous devez ainsi repérer les bons moments pour brancher votre appareil. N’attendez pas que la batterie tombe à moins de 5% pour recharger l’e- cig. La plupart des appareils présentent un voyant lumineux pour signaler le besoin de branchement à une source USB. Cependant, le contrôle manuel reste utile. Même si vous êtes très prudent, rechargez uniquement votre appareil lorsque le niveau de charge descend à 20%. Brancher son e- cig sur le secteur alors qu’il a encore un niveau de charge de 50% serait un gaspillage. La durée de vie d’une batterie est limitée à environ 400 cycles, d’où l’équivalent à 2 à 3 ans d’utilisation.
Lorsque vous recevez le colis de la part de la boutique en ligne de votre choix, évitez d’allumer directement l’appareil pour essai. Prenez le temps de lire le manuel d’utilisation, de recharger la batterie et de remplir le clearomiseur.
Lisez par la suite, comment les séjours bien-être au Portugal transforment-ils notre santé et notre sérénité ?